Retournez au blog

La traçabilité des articles selon la norme EN 10204

Un système informatique spécifique aide à gérer des certificats prescrits par la norme EN 10204

11 Octobre 2022
Selon la norme EN 10204, tous les utilisateurs de la filière à laquelle le produit sera destiné doivent obtenir la certification. Au cas où la certification demande un contrôle spécifique, celui-ci sera prescrit par les normes du produit, mais toute autre spécification peut être décidée en phase de commande.   
Le rôle de la EN 10204 est celui d’assurer que les produits livrés soient conformes à la commande. Comme on le disait, ceci peut être fait à travers des tests et des contrôles spécifiques, même destructifs, ou bien simplement à travers une déclaration où le fabricant témoigne que les matériels sont conformes à la commande du client,  en ajoutant aussi des tests non spécifiques qui peuvent être des analyses de la coulée d’origine.
La EN 10204 définit la figure de l’intermédiaire, comme peut être appelée l’entreprise INTERTUBI, cet acteur du processus doit transmettre les certifications reçues sans aucune altération. Pour accomplir cette obligation, l’entreprise s’est équipée d’un système informatique, étudié ad hoc, qui au moment où les documents de transport sont remplis, envoie une copie numérique des certificats au client. La copie originale est à disposition en cas de contrôles.   
Cette documentation prévue par la EN 10204 est émise pour garantir la qualité et la conformité de la livraison aux propres clients.  
 

Vous pourriez lire egalement...

04 Août 2022

20 Avril 2022

Nos produits